Greffe de cheveux en Espagne

Écrit par William Royer

Zoom sur la greffe de cheveux en Espagne ! Quel est le prix moyen à Barcelone ou Madrid ? Nos conseils pour réussir votre greffe capillaire en Espagne.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le greffe de cheveux en Espagne et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une greffe de cheveux en Espagne

Les cliniques capillaires en Espagne sont expertes en greffe de cheveux. Le coût d’une opération de greffe de cheveux 2500 greffons à Madrid ou Barcelone se situe entre 3500 et 4000 euros. La méthode FUE ou DHI est conseillée. L’opération se fait sous anesthésie locale et dure entre 4 et 8 heures. Une durée de séjour de 7 jours est recommandée.

InterventionPrix en Euros
Greffe de cheveux en Espagne3500 €

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux est une technique de chirurgie esthétique qui consiste à prélever des cheveux existants sur une zone de la tête, souvent la nuque ou les côtés, pour ensuite les greffer sur une zone dégarnie. Les zones dépeuplées sont généralement les golfes temporaux, le vertex et la ligne antérieure du crâne.

Il existe à l’heure actuelle 3 types d’intervention :

La méthode FUT

Elle consiste à prélever une bande de peau d’environ 1 cm de large sur 12 à 23 cm de long. Les bulbes sont ensuite récupérés à partir de cette bandelette pour être implantés sur la zone receveuse. Cette procédure permet d’obtenir jusqu’à 1 500 greffons et en moyenne 1 300 greffons, soit 3 000 cheveux.

  • Avantages : Moins cher, plus rapide
  • Inconvénients : Plus contraignant, récupération plus longue, laisse des cicatrices visibles

La méthode FUE

Il s’agit de la technique la plus élaborée, car elle ne laisse aucune cicatrice visible après l’intervention. Le chirurgien rase d’abord la tête du patient avant de pouvoir extraire les unités folliculaires une à une, sachant que chaque unité peut générer entre un à six cheveux. Après extraction, le chirurgien réalise des incisions sur la zone de réception, c’est-à-dire la partie chauve que le patient veut couvrir.

  • Avantages : Très discret, le cheveu repousse ensuite naturellement
  • Inconvénients : Laisse des microcicatrices

La méthode FUE-DHI :

Cette procédure permet de réaliser une greffe de cheveux en ne rasant qu’une toute petite partie de la tête du patient. Les greffons sont extraits d’une zone donneuse délimitée et ne laissent aucune cicatrice.

Cette méthode est idéale pour les patients qui n’ont pas besoin d’un nombre important d’unités folliculaires. Pour les autres, il est tout même préférable d’avoir recours à la FUE standard.

  • Avantages : Non invasif, plus discret, résultat 100 % naturel
  • Inconvénients : Plus cher

La greffe de cheveux en Espagne, pour qui ?

De nombreuses raisons peuvent expliquer une perte de cheveux. Celle-ci est parfois temporaire, mais peut aussi être permanente dans certains cas.

  • L’alopécie areata liée à une maladie auto-immune qui attaque les follicules pileux ;
  • La chute de cheveux liée à une calvitie androgénétique chez les hommes ;
  • Un déséquilibre hormonal, le plus souvent chez la femme ;
  • Brûlures, etc.

Tout patient peut avoir recours à une greffe des cheveux en Espagne à partir du moment où celui-ci est majeur, en bonne santé et qu’il possède suffisamment de cheveux pour le prélèvement.

À noter cependant que l’âge idéal est entre 30 et 40 ans, puisqu’avant cela, le système hormonal reste instable et un déséquilibre pourrait nécessiter une nouvelle intervention.

A lire aussi : Greffe de cheveux à Istanbul

Pourquoi choisir l’Espagne pour une greffe de cheveux ?

Les greffes capillaires ont commencé à devenir populaires en Espagne dans les années 90 et ne cessent depuis d’attirer des patients de l’Europe entière. Cet attrait s’explique de plusieurs manières :

La proximité et au sein de l’UE

De nombreux européens font le déplacement chaque année, car les prix sont souvent plus avantageux et franchir la frontière est très simple. Notamment grâce au fait que l’Espagne fait partie de l’Union Européenne.

La sécurité des soins

Les soins de santé en Espagne font partie des meilleurs au monde et les protocoles en matière d’hygiène sont très stricts et rigoureux.

Des établissements médicaux de pointe

Les structures de santé sont dotées d’équipements de pointe avec des blocs opératoires ultramodernes.

Des chirurgiens et un personnel médical compétents

L’Espagne possède énormément de chirurgiens plastiques compétents, expérimentés et formés. Autrement dit, le patient est entre de bonnes mains.

Avant l’opération

Comme toute opération de chirurgie esthétique, un protocole doit être respecté.

– Précautions à prendre

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, on demande au patient d’arrêter les anticoagulants et anti-inflammatoires quelques jours avant le jour J. Des analyses médicales sont parfois demandées afin de s’assurer que le patient est en bonne santé.

– Première consultation

Pendant la première consultation médicale, le chirurgien et le patient sont amenés à discuter entre autres de :

  • Des besoins du patient et ses attentes ;
  • Des recommandations ;
  • Des complications potentielles ;
  • Des solutions envisageables.

Pendant l’opération

L’opération se fait sous anesthésie locale et dure entre 3 et 5 heures selon la technique utilisée et la taille de la greffe. La FUE dure généralement plus longtemps que la FUSS.

Comment se déroule l’opération

– Technique FUE

Cette technique ne nécessite pas de passage au bloc opératoire. Pendant l’intervention, le chirurgien rase d’abord la nuque puis prélève les bulbes grâce à un bistouri. Les bulbes sont ensuite transplantés le plus serré possible afin d’obtenir un maximum de densité. L’opération dure en général 5 heures, parfois plus en fonction du nombre de cheveux greffés.

– Technique FUT

Une bandelette de peau est prélevée à l’arrière du cuir chevelu, au niveau de la zone occipitale, sur toute la longueur entre les deux oreilles. Le lambeau de peau est ensuite découpé afin d’isoler les greffons composés en moyenne de 3 à 4 cheveux. Enfin, les greffons sont implantés sur les zones dégarnies et le cuir chevelu est ensuite suturé à l’aide d’agrafes.

Les risques et complications

Même si les risques sont minimes, ils existent. Après une opération de greffe de cheveux, certaines complications peuvent survenir :

  • Une réaction allergique à l’anesthésie ;
  • Une perte de sang conséquente ;
  • Une greffe qui ne prend pas ;
  • Infection ;
  • Une perte de sensation au niveau du cuir chevelu, etc.

Après l’opération

Suite à l’intervention, le patient devra respecter certaines recommandations : 

Précautions à prendre

  • Les bandages sont normalement retirés le lendemain ;
  • Il est possible de faire un shampoing deux jours après l’intervention chirurgicale ;
  • Le patient peut retourner travailler entre 3 et 5 jours suivant l’opération ;
  • Les points de suture sont retirés après 10 jours ;
  • Le patient peut reprendre une activité sportive après 3 semaines.

Une greffe de cheveux en Espagne ne demande pas d’hospitalisation et le patient peut rentrer chez lui dans la journée.

Les douleurs et cicatrices postopératoires

Les douleurs suite à une greffe de cheveux sont très souvent modérées, mais le personnel soignant prescrit systématiquement des antidouleurs afin que le patient souffre le moins possible.

Alors que les cicatrices sont invisibles lors d’une FUE, la technique de la bandelette laisse une cicatrice à l’arrière du crâne, au niveau de l’incision, et les cheveux ne repoussent pas.

Résultats d’une greffe de cheveux en Espagne

Le résultat définitif peut parfois prendre jusqu’à 18 mois. Les cheveux implantés peuvent tomber pendant la guérison, c’est normal. Ils devraient ensuite repousser normalement jusqu’à obtenir un résultat permanent.

En effet, les cheveux contenus par les greffons tombent naturellement pour laisser place à de nouveaux cheveux. La densité de la nouvelle chevelure commence à être visible au bout d’environ 6 mois. Il faut néanmoins attendre entre 8 et 12 mois pour voir le résultat escompté, puis environ 18 mois pour le rendu définitif.

Après une greffe de cheveux en Espagne, le patient :

  • Retrouve un cuir chevelu en pleine santé et dense, comme avant ;
  • Ne perd plus ses cheveux ;
  • Retrouve une meilleure confiance en soi.

Combien coûte une greffe de cheveux en Espagne ?

Le coût d’une greffe de cheveux en Espagne dépend de plusieurs facteurs :

  • De la clinique ou de l’établissement choisi ;
  • Du type d’intervention ;
  • Des technologies utilisées au bloc opératoire ;
  • De l’expertise du chirurgien.

Même s’il existe des traitements pour lutter contre la perte de cheveux, la greffe est la seule solution qui permettra un résultat permanent. C’est pour cette raison que des milliers de patients décident tous les ans de sauter le pas et qu’ils n’hésitent plus à faire le voyage pour avoir recours à une greffe de cheveux en Espagne.


Si vous avez du mal à faire un choix, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre intervention, et à un tarif réduit. Notre coordinatrice est française.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

William Royer

Je m'appelle William Royer, je suis rédacteur médical expérimenté dans la rédaction de données scientifiques complexes. Après une carrière académique réussie en biochimie à l'ETH Zurich, je me suis spécialisée dans l'immunologie et l'hématologie. Je trouve une grande inspiration en travaillant en étroite collaboration avec divers professionnels de la santé, y compris des médecins, des infirmières et des défenseurs des patients. Je publie également des revues pour MeilleureClinique.fr.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️