Prix de l’anneau gastrique à Dubaï

L’anneau gastrique à Dubaï est considéré comme la chirurgie d’amaigrissement la moins invasive. Cette procédure consiste à placer une petite bande de silicone gonflable autour du haut de l’estomac.

MeilleureClinique.fr vous informe sur l’anneau gastrique à Dubaï et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une anneau gastrique à Dubaï

Le coût moyen d’un anneau gastrique à Dubaï est de 5500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 4500 euros jusqu’à 6500 euros.

InterventionPrix DubaïPrix France
Anneau gastrique5500 €8500 €

QU’EST-CE QU’UN ANNEAU GASTRIQUE AJUSTABLE ?

L’anneau gastrique à Dubaï est considéré comme la chirurgie d’amaigrissement la moins invasive. Cette procédure consiste à placer une petite bande de silicone gonflable autour du haut de l’estomac, créant ainsi deux compartiments, le plus petit se trouvant en haut, ce qui réduit considérablement la quantité de nourriture que votre estomac peut contenir.

La procédure de l’anneau gastrique à Dubaï fait également partie de notre programme de perte de poids et d’obésité, qui comprend un programme de soutien optionnel de 6 mois après l’opération, afin de vous garantir la meilleure possibilité d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

POURQUOI L’OPÉRATION EST-ELLE PRATIQUÉE ?

L’anneau gastrique vous aidera à perdre du poids en limitant la quantité de nourriture que vous pouvez manger. En général, cette procédure à Dubaï permet de perdre temporairement du poids, tout en adoptant des habitudes alimentaires saines et en faisant de l’exercice.

POUR QUI LA CHIRURGIE EST-ELLE RECOMMANDÉE ?

L’anneau gastrique est surtout recommandé si vous souffrez d’obésité morbide ou si vous souhaitez une option de perte de poids temporaire à combiner avec des changements d’habitudes de vie. Dans tous les cas, votre médecin peut décider si l’intervention est bénéfique ou non pour vous. Les conditions suivantes sont requises pour pouvoir bénéficier de l’intervention :

• IMC entre 30 et 40.
  • Problèmes de santé graves liés à l’obésité.
  • Pas d’antécédents de maladies gastro-intestinales, d’abus de drogues ou d’alcool.
  • S’engager à changer de mode de vie sain.

AVANTAGES ET RÉSULTATS POTENTIELS

L’anneau gastrique peut être un moyen très efficace de perdre du poids, selon la mesure dans laquelle vous modifiez vos habitudes de vie. En utilisant cette méthode, la perte de poids moyenne est d’environ 30 à 60 % de votre excès de poids sur une période de six mois.

Les conditions sanitaires suivantes peuvent également être améliorées en conséquence :

• Le diabète.
  • Hypertension.
  • Hyperlipidémie.
  • Maladies cardiaques.
  • Apnée du sommeil.
  • Maladies ostéoarticulaires.

RISQUES

L’anneau gastrique ajustable est une procédure sûre avec un taux de complication minimal. Certaines des complications comprennent l’infection de l’anneau ou du port et les vomissements. La complication la plus grave est l’érosion de l’anneau, mais elle est extrêmement rare.

AVANT LA CHIRURGIE

Afin d’être sélectionné comme candidat valable pour la procédure, votre médecin à Dubaï peut exiger certains tests de laboratoire. La nuit précédant l’intervention, vous n’êtes pas autorisé à consommer de nourriture ou de liquide après minuit.

PENDANT L’INTERVENTION CHIRURGICALE

L’anneau gastrique ajustable à Dubaï est une procédure mini-invasive pratiquée par un médecin bariatrique. La procédure comprend les étapes suivantes :

• Une petite bande gonflable est placée autour de la partie supérieure de l’estomac par une minuscule incision dans l’abdomen.
  • La bande est reliée par un petit tube placé sous la peau.
  • La bande est remplie de solution saline, qui peut être retirée ou ajoutée selon les besoins par le petit tube.

Pendant l’intervention, vous dormirez sous anesthésie générale et serez surveillé de près pour éviter toute complication. L’ensemble de la procédure durera environ une heure.

APRÈS LA CHIRURGIE

Immédiatement après l’intervention, vous ne serez pas autorisé à manger ou à boire pendant environ 8 heures. Après cela, votre régime alimentaire passera progressivement de l’état liquide à l’état solide et la quantité de nourriture changera également. La plupart des gens rentrent chez eux le jour même et il faut environ une semaine pour se remettre complètement de l’intervention à la maison et retourner au travail.

Enfin, vous aurez besoin d’un certain suivi afin d’ajuster l’anneau après l’opération et d’assurer une perte de poids optimale.