- Prix de la chimiothérapie en Turquie
- Introduction
- La chimiothérapie en Turquie, c’est quoi ?
- Comment se déroule le traitement par chimiothérapie en Turquie ?
- Quels sont les risques, les complications et les effets secondaires ?
- Pourquoi faire sa chimiothérapie en Turquie ?
- Questions fréquentes sur la chimiothérapie en Turquie
Prix de la chimiothérapie en Turquie
Le coût moyen d’un traitement de chimiothérapie en Turquie se situe entre 500 euros et 4500 euros. En général, six cycles sont prescrits, bien que ce nombre puisse varier selon l’évolution de la maladie. Selon le stade du cancer, certains patients peuvent nécessiter deux protocoles de chimiothérapie différents.
| Chimiothérapie en Turquie | A partir de 500 € |
Introduction
Traiter le cancer relève d’une tâche difficile. L’objectif consiste à éliminer chaque cellule cancéreuse pour qu’elles ne se propagent pas dans tout le corps. Les spécialistes en cancérologie utilisent différentes stratégies pour l’atteindre.
On cite entre autres la radiothérapie. Cette méthode consiste à endommager l’ADN des cellules anormales avec des rayonnements ionisants. Cela mettra fin à leurs actions. Les oncologues peuvent aussi programmer une intervention chirurgicale. Elle permet d’éliminer la tumeur maligne.


Il faut citer également la thérapie ciblée appelée immunothérapie. Elle est basée sur la stimulation du système immunitaire et permet donc de renforcer la défense naturelle. Ce dernier sera alors capable de neutraliser chaque cellule cancéreuse.
La chimiothérapie vient compléter cette liste. La Turquie s’inscrit sur la liste des destinations de choix pour réaliser ce type de traitement contre le cancer. Elle a attiré plusieurs patients internationaux. Notons que l’organisation d’un séjour pour une chimiothérapie en Turquie est désormais plus simple. Il suffit de contacter nos spécialistes.
La chimiothérapie en Turquie, c’est quoi ?
La chimio désigne un traitement médicamenteux. Elle est censée permettre la destruction des cellules cancéreuses grâce à un ou plusieurs médicaments puissants. Les produits peuvent aussi inhiber leur croissance et leur prolifération. En outre, ils empêchent la cellule anormale d’endommager le tissu voisin.
L’oncologue peut utiliser différentes substances anticancéreuses. Il doit toutefois sélectionner chaque médicament à utiliser selon différents critères incluant :
- Le type du cancer à traiter,
- Le stade d’évolution de la maladie,
- L’état de santé du patient.
Notons qu’il existe actuellement différents protocoles de chimiothérapie. Ils sont nommés en fonction des initiales des médicaments utilisés. On cite entre autres :
- Le CMF (Cyclophosphamide, Méthotréxate, Fluorouracile),
- Le FEC (Fluorouracile, Epirubicine, Cyclophosphamide) très utilisé lors du traitement du cancer du sein,
- Le CAPOX (Capécitabine et Oxaliplatine) utilisé pour traiter les cancers qui se développent au niveau de l’intestin,
- Le FOLFOX (acide Folique, Fluorouracile et Oxaliplatine).
La chimiothérapie en Turquie devrait être réalisée dans un hôpital ou une clinique. La supervision d’une équipe médicale expérimentée est effectivement requise. Mais le médecin peut faire une exception dans certains cas. Il autorise l’administration des médicaments au domicile du patient. L’intervention d’un soignant qualifié devient alors nécessaire.


Lire notre dossier sur le traitement de la névralgie du trijumeau en Turquie.
Comment se déroule le traitement par chimiothérapie en Turquie ?
Préparation
Le succès de la chimiothérapie en Turquie dépend de plusieurs facteurs. Il faut citer entre autres l’état de santé du patient et la forme du cancer. Le médecin doit donc établir un bon diagnostic. Il est tenu d’examiner son patient et de programmer une série de tests médicaux pouvant inclure :
- Les tests de toxicité,
- Le test génomique,
- Le test fonctionnel ou phénotypage,
- Les analyses sanguines.
Traitement
Seul l’oncologue peut identifier si la chimiothérapie peut être administrée à domicile du patient ou non. Tout dépend du type de médicament utilisé et du mode d’administration. Le médecin peut opter pour un traitement chimio :
- Oral,
- Sous-cutané,
- Intramusculaire,
- Intraveineux,
- Intra-artériel,
- Dans le péritoine,
- Intra pleural,
- Intra ventriculaire…etc.


Le traitement se réalise par cycle. Le médecin peut par exemple programmer une séance de chimio journalière pendant trois semaines. Puis, il recommande 20 jours de pause. La période sans traitement est nécessaire pour permettre à l’organisme de se remettre. La fréquence des séances cycliques varie selon l’état de santé du patient. Notons que la chimiothérapie en Turquie peut être programmée avant ou après la chirurgie.
Convalescence
Le médecin propose des soins palliatifs pour améliorer le confort du patient après chaque séance de chimio. Il peut inclure l’administration d’anti-nausées. Le patient doit aussi se reposer pour récupérer rapidement.
Lire notre dossier sur le PET-Scan à Istanbul.
Quels sont les risques, les complications et les effets secondaires ?
La chimiothérapie en Turquie peut avoir d’effet secondaire. Il varie selon la substance utilisée, le dosage et la manière dont le corps de la personne réagit au traitement. Parmi les effets secondaires courants, il y a :
- La chute des cheveux provisoire,
- La baisse des globules rouges provoquant une fatigue et une anémie,
- La baisse du nombre des globules blancs favorisant le risque d’infection,
- La baisse des plaquettes pouvant provoquer une thrombopénie ou bien des saignements,
- La lésion de la bouche liée à la fragilité des muqueuses,
- Les troubles cutanés comme les rougeurs et le dessèchement de la peau,
- Les nausées,
- Les troubles sexuels très courants chez les personnes qui ont bénéficié de chimio à base de traitements hormonaux…etc.


Pourquoi faire sa chimiothérapie en Turquie ?
Nombreux sont les patients internationaux qui ont décidé de réaliser une chimiothérapie en Turquie. Ils proviennent de différents pays du monde. Ils ont choisi de se faire soigner dans un état abritant les meilleurs hôpitaux de chimio. Ils sont dotés d’une infrastructure de pointe. Chaque établissement peut fournir un soin de haute qualité à leurs patients. Parmi les plus réputés, il y a :
- Hôpital Florence Nightingale, un établissement accrédité de la Joint Commission International situé à Istanbul,
- Le centre Medical Anadolu en Kocaeli qui utilise une technologie avancée et qui offre des traitements personnalisés à chaque patient,
- Hôpital Bahcelievler Medical Park en Istanbul réputé pour son excellent service,
- VM Medical Park hospital Florya en Instanbul,
- Memorial Hospital d’Istanbul bien connu pour son équipe d’oncologues expérimentés,
- Hôpital Medicana International d’Ankara…etc.


Chaque hôpital turc dispose aussi d’un personnel soignant expérimenté et efficace. Il réunit des infirmières et des médecins hautement qualifiés et compétents. Ces derniers œuvrent à répondre à chaque besoin des patients.
Notons que le traitement du cancer est la spécialité phare des experts médicaux en Turquie. Ils utilisent une gamme de produits innovants et efficaces. Le coût de traitement abordable renforce aussi la popularité du pays en tant que destination pour la chimio.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.
Questions fréquentes sur la chimiothérapie en Turquie
Combien dure le séjour à l’hôpital chimiothérapie en Turquie ?
Une séance de chimio se réalise entre 10 minutes et 72 heures. Mais le patient doit rester à l’hôpital pendant au moins 30 minutes. L’équipe médicale doit vérifier s’il n’y a pas de réactions graves aux médicaments surtout s’il a subi une chimio à forte dose.
Combien de temps faut-il rester en Turquie ?
A propos de la durée du séjour, elle varie en fonction du nombre de séances de chimio et du résultat. Le traitement s’étend entre trois et six mois. Une période de suivi est programmée après chaque cycle. Il faut donc rester au moins 4 mois dans le pays.
Quel est le taux de réussite ?
Les hôpitaux en Turquie offrent aux patients cancéreux un traitement par chimio de qualité. Ils appliquent des méthodes de chimio innovantes et efficaces. Cela fait grimper le taux de réussite. Il se situe entre 40 et 50% selon la forme du cancer.
Quel est le meilleur pays pour une chimiothérapie ?
Une personne cancéreuse peut se faire soigner en Allemagne, Singapour, Israël, Inde, Thaïlande, Malaisie. Ces pays possèdent une forte réputation dans le traitement du cancer. Mais faire une chimiothérapie en Turquie est la meilleure option si l’on tient compte de la qualité des services et des coûts de traitement.
