Greffe osseuse en Hongrie

Écrit par Émilie Gervais

Le terme “greffe osseuse” peut sembler un peu effrayant, mais il ne l’est vraiment pas ! La greffe osseuse en Hongrie à Budapest, est également appelée augmentation osseuse.

MeilleureClinique.fr vous informe sur la greffe osseuse en Hongrie et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une greffe osseuse en Hongrie

Le coût moyen d’une greffe osseuse en Hongrie à Budapest est de 800 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 700 euros jusqu’à 900 euros.

InterventionPrix HongriePrix France
Greffe osseuse800 €1350 €

Qu’est-ce qu’une greffe osseuse ?

Le terme “greffe osseuse” peut sembler un peu effrayant, mais il ne l’est vraiment pas ! La greffe osseuse en Hongrie à Budapest, également appelée augmentation osseuse, est une procédure simple, rapide et incroyablement courante.

Autrefois, l’os était prélevé sur une autre partie du corps, généralement une autre partie de la mâchoire ou de la hanche, et les granules étaient ajoutés à la zone concernée. Depuis quelques années, les granules sont soit bovins, soit synthétiques. Si vous ne voulez absolument pas qu’un matériau d’origine animale soit utilisé, précisez-le lors de votre rendez-vous.

Comment savoir si j’ai besoin d’une greffe osseuse ?

Lorsque vous faites une demande à Budapest, veillez à envoyer une radiographie de la zone à traiter. Si vous n’avez qu’une seule zone à traiter, une petite radiographie peut suffire pour avoir une idée approximative du coût, mais si vous avez besoin de plusieurs zones ou d’une bouche entière à traiter, une radiographie panoramique (OPG) sera nécessaire.

Pourquoi une greffe osseuse en Hongrie ?

L’os alvéolaire de votre mâchoire a une seule fonction, celle de maintenir vos dents en place. Si une dent est absente, l’os n’est plus nécessaire et commence à se dissoudre.

Lorsque vous vous décidez enfin à vous faire poser un implant ou que vous remarquez que votre visage a commencé à s’affaisser, vous aurez d’abord besoin d’une greffe osseuse pour maintenir l’implant en place. Vous pouvez perdre de l’os pour d’autres raisons également.

  • Parodontite
  • Traumatisme au visage, par exemple un accident
  • Défauts de développement ou génétiques

Une greffe osseuse est-elle douloureuse ?

Il n’y a pas beaucoup de nerfs dans l’os de la mâchoire et l’intervention n’est donc pas aussi douloureuse que vous pourriez le penser. Cependant, pour que vous soyez plus à l’aise, on vous administrera une anesthésie locale afin que la procédure soit indolore.

Si vous optez pour une sédation, vous pourrez en bénéficier. La zone concernée peut être douloureuse jusqu’à deux jours plus tard et vous pouvez prendre les analgésiques de votre choix, par exemple de l’ibuprofène et/ou du paracétamol.

Quels sont les risques liés à une greffe osseuse ?

La greffe osseuse en Hongrie est très courante et fait souvent partie intégrante de la pose d’un implant. Il s’agit d’une procédure simple, en ambulatoire, qui ne pose généralement pas de problème. Il existe un risque d’infection et certaines personnes reçoivent des antibiotiques au cas où cela se produirait.

Types de greffes osseuses à Budapest

Il existe trois types de greffe osseuse, qui dépendent de la quantité d’os à reconstituer et de l’endroit où l’implant doit être placé dans la mâchoire. On peut les considérer comme des greffons osseux de petite, moyenne et grande taille.

Petite greffe osseuse ou greffe d’osselets

Elles sont effectuées en même temps que l’extraction d’une dent et empêchent toute résorption osseuse. Il s’agit d’une procédure peu coûteuse en Hongrie qui revient à environ 180 euros par dent.

Une petite quantité d’hydroxyapatite, un matériau synthétique granulaire, est introduite dans l’alvéole et maintenue en place par une membrane et quelques points de suture dissolvables. Au cours des mois suivants, votre propre os utilise l’apatite comme cadre pour se développer et former un environnement stable pour votre implant.

Greffe osseuse moyenne

Si la ou les dents sont manquantes depuis un certain temps, le dentiste pratiquera une petite incision dans la zone concernée, préparera la surface osseuse et y placera des copeaux provenant d’une autre partie de la mâchoire ainsi que des granules d’hydroxyapatite ou, plus souvent, uniquement de l’apatite. Le greffon est maintenu en place par une membrane, puis suturé.

Greffe d’os de grande taille

Cela doit être fait chez les personnes qui n’ont plus de dents depuis très longtemps, généralement des porteurs de prothèses dentaires. Il reste si peu d’os qu’elles ne peuvent plus porter leur prothèse.

La procédure à Budapest est la même que pour la greffe moyenne, mais il faut beaucoup plus de temps pour que l’os naturel se développe suffisamment en hauteur et en largeur pour pouvoir accueillir des implants. Il est parfois nécessaire d’utiliser de l’os de la hanche ou du tibia.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️