Prix d’une rhinoplastie ultrasonique en Espagne
Le prix d’une rhinoplastie ultrasonique en Espagne, à Madrid ou Barcelone, est de 3500 euros. Selon les besoins, le séjour forfait tout compris peut varier de 2800 jusqu’à 3900 euros.
Rhinoplastie ultrasonique | 3500 € |
L’Espagne est la destination préférée des Français en matière de voyage médical. La rhinoplastie est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus populaires en Espagne, et la technique ultrasonique devient de plus en plus populaire. Et ce n’est pas un hasard : exposé en permanence au milieu du visage, le nez est en effet source de complexe pour de nombreuses personnes.
Depuis une dizaine d’années, une nouvelle technique de rhinoplastie a donc été développée afin de répondre au mieux aux attentes des patients : la rhinoplastie ultrasonique.
Mais en quoi consiste cette opération ? À qui s’adresse-t-elle ? Et pourquoi est-il plus intéressant de vous rendre en Espagne pour en bénéficier ? Passons en revue les principaux éléments à retenir.
En quoi consiste la rhinoplastie ultrasonique ?
Alors que la technique de rhinoplastie traditionnelle vise à casser les os afin de remodeler le nez, la rhinoplastie ultrasonique s’impose comme une technique beaucoup plus douce et précise.
À la place des traditionnels marteaux, râpes et ciseaux à frapper, on utilise en effet des instruments miniaturisés : c’est leur oscillation à une fréquence ultrasonique qui permet de lisser la structure osseuse du nez, tout en gardant un contrôle visuel permanent sur le site opératoire.
La rhinoplastie ultrasonique présente de nombreux avantages par rapport à la technique traditionnelle. Elle permet par exemple de limiter les saignements en préservant les tissus qui se trouvent autour du nez (peau, muqueuse, vaisseaux sanguins…).
Cette méthode permet également de gagner en précision, puisque le chirurgien peut visualiser l’ensemble de la pyramide nasale durant l’opération. Il peut également contrôler le trait de fracture de façon très précise, afin d’éviter les fractures non désirées.
Et bien sûr, tout ceci permet d’avoir un rendu esthétique beaucoup plus plaisant et naturel qu’avec la technique traditionnelle, ce qui pousse de nombreuses personnes à sauter le pas chaque année.
Qui peut bénéficier de la rhinoplastie ultrasonique ?
Comme toute opération de chirurgie plastique et esthétique, la rhinoplastie ultrasonique s’adresse aux personnes éprouvant un complexe vis-à-vis de la forme de leur nez. Cette opération peut en effet les aider à retrouver confiance en eux afin d’améliorer progressivement la qualité de leurs rapports sociaux.
De façon plus précise, cette méthode est particulièrement adaptée pour effectuer des changements au niveau du dos du nez, lorsque celui-ci présente une asymétrie ou des irrégularités.
Le caractère peu invasif et non traumatisant de cette opération chirurgicale s’avère également utile pour traiter les nez fragiles, ainsi que ceux présentant de multiples traumatismes.
Pour finir, il faut savoir que le nez ne peut être opéré qu’une fois sa croissance terminée, soit entre 16 et 18 ans. Si les fumeurs peuvent également profiter de cette opération, ils devront néanmoins s’abstenir de fumer pendant environ un mois avant l’intervention, dans le but de limiter les complications postopératoires.
Le déroulement de la rhinoplastie ultrasonique
Que vous vous fassiez opérer en Espagne, en France ou n’importe où dans le monde, le déroulement d’une rhinoplastie ultrasonique reste sensiblement le même : en voici les principales étapes.
Avant l’opération : la visite de consultation
Comme pour toute opération de chirurgie esthétique, vous commencerez par rencontrer le chirurgien lors d’une première consultation. Celui-ci fera alors un bilan complet avec vous afin de mettre en place un projet opératoire adapté à votre situation.
Au cours de cette visite, vous pourrez exposer au médecin ce que vous souhaiteriez modifier au niveau de votre nez, les éventuels doutes que vous pourriez avoir et poser toutes vos questions à propos de l’opération.
Votre chirurgien évaluera alors la faisabilité de votre projet et vous orientera vers une solution qui permettra de répondre à vos attentes, tout en tenant compte de l’anatomie initiale de votre nez.
Cette consultation permettra également de faire le point sur votre état de santé afin de vérifier qu’aucune pathologie (notamment sur le plan respiratoire) ne vous empêche d’avoir recours à la rhinoplastie.
À l’aide d’un logiciel de traitement de l’image, le chirurgien procédera pour finir à une simulation (morphing) afin que vous ayez un aperçu du résultat souhaité.
Il y aura ensuite un délai de 15 jours minimum entre cette première visite et l’opération : de quoi vous laisser le temps de réfléchir au projet présenté par votre chirurgien.
Le déroulement de l’intervention
Le jour de l’opération, vous devrez vous rendre sur place environ deux heures en avance afin d’être placé sous anesthésie générale. Le chirurgien procédera ensuite à un marquage préopératoire à l’aide d’un feutre stérile, puis à l’injection d’un sérum dans votre nez afin de limiter les saignements et de rendre l’opération indolore.
Au début de l’intervention, l’enveloppe cutanée sera écartée afin de rendre visibles les structures osseuses et cartilagineuses de votre nez. Le chirurgien procédera ensuite au remodelage du nez : les os seront poncés, lissés ou polis en fonction des résultats escomptés.
À la fin de l’opération, l’enveloppe cutanée sera refermée à l’aide de sutures très fines, puis une attelle de contention sera placée sur le dos de votre nez, accompagnée ou non de mèches dans les narines. En fonction des gestes réalisés par le chirurgien, la durée de l’opération s’étale entre 1h30 et 3 heures.
Le suivi postopératoire
Suite à une opération de rhinoplastie ultrasonique, vous resterez en observation quelques heures avant de pouvoir rentrer chez vous. Il est néanmoins souvent conseillé de passer la nuit à la clinique afin de récupérer dans les meilleures conditions.
Vous devrez ensuite garder l’attelle pendant 7 à 10 jours, avant que celle-ci ne soit retirée par le chirurgien. Les mèches sont quant à elles retirées quelques heures après l’opération.
Afin de ne pas freiner la cicatrisation, ne tentez pas de retirer les croûtes au niveau des incisions de la muqueuse : elles disparaîtront spontanément en quelques semaines. Veillez également à éviter les activités sportives ainsi que les spas durant le premier mois suivant l’intervention.
Combien coûte une rhinoplastie ultrasonique en Espagne ?
Le coût moyen à Madrid ou à Barcelone d’une rhinoplastie ultrasonique est de 4000 €. Ce prix comprend les frais d’hospitalisation, du chirurgien, les examens préopératoires, l’attelle, les médicaments et le suivi postopératoire.
Conclusion
Vous serez accompagné par nos équipes durant toute la durée de la procédure, de votre accueil à l’aéroport jusqu’au suivi postopératoire : de quoi vous permettre d’effectuer toutes vos démarches en toute sérénité. Si vous entreprenez les démarches de votre côté, prenez soin de vérifier :
- La réputation de la clinique
- Les qualifications du chirurgien
- Les avis des anciens patients
Si vous avez du mal à faire un choix, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre intervention, et à un tarif réduit. Notre coordinatrice est française.
Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !
Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part.
Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.
À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.