Prix d’une greffe de cheveux FUE à Dubai

Écrit par Émilie Gervais

La technique FUE à Dubai permet un prélèvement de follicules pileux directement sur la zone donneuse à l’aide d’un outil spécialement conçu et les implante dans les zones dégarnies ou clairsemées.

MeilleureClinique.fr vous informe sur le greffe de cheveux FUE à Dubai et vous aide à réserver une opération auprès de chirurgiens qualifiés. Ce contenu est offert à titre exclusivement informatif et n’a pas la prétention de remplacer les conseils d’un professionnel de la santé.

Prix d’une greffe de cheveux FUE à Dubai

Le coût moyen d’une greffe de cheveux FUE à Dubai est de 6500 euros. Selon les besoins, le prix peut varier de 6000 euros jusqu’à 7000 euros.

InterventionPrix DubaiPrix France
Greffe de cheveux FUE6500 €3500 €

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux FUE à Dubaï est l’une des techniques de greffe capillaire les plus recherchées de nos jours, en raison de sa nature peu invasive. Contrairement à la méthode traditionnelle de greffe de cheveux par bandelettes FUT, la technique FUE ne provoque pas de cicatrices linéaires au niveau de la zone donneuse, ce qui fait de votre transplantation de cheveux un processus extrêmement naturel et dissimulé.

La technique FUE permet un prélèvement de follicules pileux directement sur la zone donneuse à l’aide d’un outil spécialement conçu et les implante dans les zones dégarnies ou clairsemées.

Avant et après

Comme toute autre technique de greffe de cheveux, la greffe de cheveux FUE à Dubaï donne également des résultats naturels et permanents. Les follicules résistants à la calvitie ont toutes les chances de rester sur votre tête pour le reste de votre vie. Aucune garantie n’est donnée car les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.

Candidat à la greffe de cheveux FUE

Vous êtes un candidat idéal pour une greffe de cheveux FUE à Dubaï si :

  • Vous souffrez d’une chute perpétuelle des cheveux, d’un recul de la ligne frontale ou d’une calvitie.
  • Vous recherchez une opération de greffe de cheveux peu invasive.
  • Vous n’avez pas assez de cheveux résistants à la calvitie sur votre tête.
  • Vous avez un cuir chevelu serré, inapproprié pour la méthode d’épilation par bandes.
  • Votre perte de cheveux ne progresse plus.

Objectifs de greffe capillaire FUE

La greffe de cheveux FUE de Dubaï vise à vous donner :

  • Une chevelure plus volumineuse et plus épaisse.
  • Une apparence plus jeune.
  • Des cheveux permanents de manière naturelle.
  • Une greffe de cheveux sans cicatrice avec un temps d’arrêt et de récupération minimal.

FUE Techniques

L’extraction d’unités folliculaires fait appel à deux techniques :

  • FUE manuelle : le chirurgien extrait manuellement les unités folliculaires à l’aide d’un poinçon spécialement conçu.
  • FUE automatisée motorisée dans laquelle un outil de perforation automatisé spécialement conçu est utilisé pour une extraction plus rapide des greffons.

Préparation pré-opératoire

Le résultat de votre greffe de cheveux dépend de la façon dont vous vous préparez à l’opération. Voici quelques conseils sur la façon de se préparer à la greffe de cheveux FUE :

  • Arrêtez de consommer des anticoagulants quelques semaines avant l’intervention.
  • L’aspirine et les antalgiques contenant de l’aspirine doivent être évités 10 à 14 jours avant la greffe.
  • Achetez tous les médicaments prescrits par votre chirurgien au moins une semaine avant la greffe de cheveux.

Procédure

  • Étape 1 : La zone donneuse sera rasée pour exposer complètement les follicules pileux et faciliter l’extraction des unités folliculaires. Pour moins de 1 500 greffons, une coupe en brosse peut également convenir.
  • Étape 2 : Le chirurgien dessine ensuite la zone receveuse en fonction de la façon dont vous voulez que votre ligne de cheveux soit. Il s’agit de s’assurer que les zones exactes du site receveur sont couvertes par les unités folliculaires transplantées.
  • Étape 3 : Une anesthésie locale sera administrée à la zone donneuse pour l’engourdir afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou gêne pendant l’extraction des unités folliculaires.
  • Étape 4 : Le chirurgien commence alors le processus d’extraction. Un poinçon spécialement conçu, d’un diamètre inférieur à 1 mm, est soigneusement inséré dans le cuir chevelu pour atteindre la profondeur des racines des follicules. Il permet de détacher le cheveu du cuir chevelu avec ses racines.
  • Étape 5 : Les follicules pileux extraits sont ensuite taillés sous stéréomicroscope pour éliminer tout tissu ou graisse supplémentaire afin d’obtenir des greffons de la taille souhaitée.
  • Étape 6 : Une anesthésie locale est à nouveau administrée, cette fois dans la zone receveuse. Le chirurgien pratique ensuite de petites incisions sur l’ensemble de la zone receveuse.
  • Étape 7 : Après cela, le chirurgien insère soigneusement chaque greffon individuellement dans ces minuscules incisions pour terminer l’opération.

Récupération

La récupération après une greffe de cheveux FUE est rapide et douce en raison de sa nature peu invasive.

  • Votre cuir chevelu sera douloureux et sensible immédiatement après la transplantation.
  • Un temps d’arrêt de 36 à 48 heures sera nécessaire.
  • La période de récupération est d’environ 4 à 7 jours.
  • La plupart des patients reprennent leurs activités habituelles dès le 3e jour suivant l’opération.
  • La guérison complète peut toutefois prendre quelques mois.

A lire aussi : Greffe de cheveux en Turquie

Soins post-opératoires

  • Des compresses froides peuvent également être utilisées pour traiter les gonflements et les ecchymoses post-chirurgicales.
  • Commencez à prendre des médicaments sur ordonnance immédiatement après la greffe.
  • Dormez en position verticale, la tête surélevée à 45 degrés, pendant les premières nuits.
  • Ne lavez pas votre cuir chevelu pendant 24 à 36 heures après l’opération.
  • Ne prenez pas d’anticoagulants ou de médicaments contenant de l’aspirine pendant les deux premières semaines suivant la greffe de cheveux.
  • N’exposez pas votre cuir chevelu à la lumière directe du soleil.
  • Il est strictement interdit de gratter ou de picorer la croûte.
  • Évitez de toucher inutilement votre cuir chevelu.
  • Ne massez pas votre cuir chevelu pendant au moins dix jours.

Avantages

La greffe de cheveux FUE à Dubaï présente certains avantages par rapport à la méthode traditionnelle de la bandelette, notamment :

  • Il s’agit d’une technique peu invasive qui n’implique pas de découpe ni de suture du cuir chevelu.
  • Elle ne provoque pas de cicatrice linéaire visible au niveau du site donneur.
  • Elle permet l’extraction de cheveux corporels pour la greffe – ce qui est bon pour les personnes dont la réserve de cheveux donneurs est insuffisante.
  • En raison de son caractère peu invasif, elle implique moins d’inconfort et moins de temps d’arrêt.
  • La récupération est également rapide et douce.

Résultats

La greffe de cheveux FUE vous permet d’obtenir des cheveux magnifiques, naturels et brillants sur votre tête. Après avoir subi cette intervention, vous n’avez plus à vous soucier de la perte de cheveux dans la zone traitée, car vous n’y serez plus jamais confronté. En outre, personne ne pourra identifier que vous avez subi une greffe de cheveux. Il ne serait pas faux de dire que la greffe de cheveux FUE est la solution ultime à votre calvitie.

FAQ

Quelle est la différence entre une greffe de cheveux FUE et une greffe FUT ?

FUE et FUT sont les deux techniques de transplantation capillaire les plus fréquemment utilisées. Cette dernière est une technique plus ancienne et plus invasive. Dans la greffe capillaire FUT, le chirurgien excise une bande linéaire de peau chevelue de la zone donneuse et la dissèque davantage pour obtenir des greffons à transplanter.
En revanche, la greffe de cheveux FUE n’implique aucune découpe ou suture de la peau du cuir chevelu. Au lieu de cela, elle utilise un petit poinçon pour extraire directement les greffons individuels de la zone donneuse.

Puis-je choisir moi-même entre FUT et FUE ?

Vous pouvez discuter avec le chirurgien de vos préférences en matière de FUT et de FUE. Après avoir examiné l’état de votre cuir chevelu et l’approvisionnement en cheveux du donneur, il vous proposera la procédure la plus appropriée pour votre traitement. Vous pouvez lui faire part de vos préoccupations et de vos préférences, mais c’est le chirurgien qui prend la décision finale car il connaît mieux vos cheveux que vous.

La greffe de cheveux FUE laissera-t-elle une cicatrice sur mon cuir chevelu ?

La greffe de cheveux FUE de Dubaï ne laisse pas de cicatrice linéaire sur le cuir chevelu car elle n’implique pas de coupe ou de suture du cuir chevelu. Elle ne provoque que de minuscules cicatrices en forme de piqûre d’épingle qui ne sont visibles que lorsque vous vous faites raser la tête après la greffe de cheveux.

Comment la greffe de cheveux FUE aide-t-elle à surmonter le problème des cheveux de donneurs limités ?

La greffe de cheveux FUE est surtout connue pour pallier les inconvénients de la méthode FUT, notamment l’étroitesse du cuir chevelu et le problème de l’approvisionnement limité en cheveux de donneurs. Si vous n’avez pas suffisamment de cheveux sains sur votre cuir chevelu, la méthode FUT ne peut pas vous aider. Mais dans ce cas, la méthode FUE peut être utile car elle permet de prélever des cheveux sur des parties du corps autres que le cuir chevelu, comme la poitrine, le dos, les cuisses, etc.

La greffe de cheveux FUE à Dubaï est-elle chère ?

Le coût de la greffe de cheveux FUE à Dubaï ne suit pas une norme. Il dépend de divers facteurs, notamment du nombre de greffons capillaires nécessaires, du chirurgien que vous choisissez et de la situation géographique de votre prestataire. Le coût de la FUE est un peu plus élevé que celui de la FUT, mais il ne peut être considéré comme très élevé. Vous pouvez également discuter du facteur coût avec le médecin avant d’opter pour la procédure.

Profitez d’un pré-diagnostic GRATUIT !

Sur simple demande et
sans aucun engagement de votre part. 

Consultation 100% gratuite. Nous analysons votre situation, vos besoins et attentes. Et nous estimons le budget nécessaire pour : Vol + Hotel + Taxi + Opération.

À tout moment, vous conservez la maîtrise totale de la démarche engagée. Totale sérénité.

A propos de l'auteur

Émilie Gervais

Je m'appelle Emilie Gervais, je vis à Istanbul en Turquie. Je suis une rédactrice médicale possédant une vaste connaissance scientifique et plus de 15 ans d'expérience en recherche sur le cancer et la biologie moléculaire. Je possède une expérience dans l'organisation de congrès et la gestion de projets. J'ai la capacité de transférer des concepts médicaux et scientifiques complexes à des publics divers à travers une variété de médias, notamment le blog de MeilleureClinique.fr qui me sert de tribune pour mes écrits.

‍👩‍⚕ Obtenir un devis gratuit ➡️